Les Alpes Mancelles - Vallée de MisèreLes Alpes Mancelles - Vallée de Misière
©Les Alpes Mancelles - Vallée de Misère|P. BELTRAMI

Retour sur l'année 2025

Retour sur 2025

En cette fin d’année, l’équipe de l’Office de Tourisme a décidé de partager avec vous ses coups de cœur de 2025 !

Coups de cœur Instagram !

Vous êtes nombreux à partager tout au long de l’année des photos des Alpes Mancelles sur Instagram !
Ci-dessous, mois par mois, les plus belles photos postées sur notre compte @alpesmancellestourisme.
N’hésitez pas à vous abonner !

Coups de cœur de l'année !

Chacun des membres de l’équipe revient sur un évènement, une activité, un objet…
En un mot, ce qui lui a plu au cours de cette année 2025.

Celui de Sarah :

Le Tour du Gasseau

Le Domaine du Gasseau se découvre désormais grâce à un nouveau parcours découverte de 1 ou 3 kilomètres. Tout au long du cheminement, des panneaux explicatifs racontent l’histoire des lieux, des paysages. À découvrir aussi dans les bois, des œuvres de land art ou encore des « espaces détente » au milieu des arbres. Ce nouveau Grand Tour du Gasseau vous offre une autre manière de vous familiariser avec le domaine.

Celui de Vanessa :

Le GRP des Alpes Mancelles

Il est désormais possible de faire le Tour des Alpes Mancelles à pied grâce au nouveau « GR de Pays des Alpes Mancelles ». 89 kilomètres en boucle à travers les Alpes Mancelles, et passant par tous ses villages incontournables et sites remarquables. Les plus « assidus » pourront faire cette boucle en 4 jours voire moins, sinon comptez 5 jours. Tous les détails sur Ma Rando ou dans votre Office de Tourisme.

Celui de Patrick :

Location de canoës à Beaumont

Cet été, pour la première fois, il était possible de louer des canoës-kayaks et des paddles à Beaumont-sur-Sarthe. En totale autonomie, le matériel était récupéré pour partir pour 30 minutes ou beaucoup plus, en fonction des envies et de la « sportivité » de chacun car ça n’a l’air de rien mais, pagayer, ça demande de l’énergie ! D’autant que, la location étant autonome, il fallait alors remonter le courant pour revenir au point d’embarquement. Une belle initiative à renouveler sans aucun doute.

Celui de Virginie :

Une statue « mystérieuse »

Cette statue de femme en pierre de calcaire polychrome de plus d’un mètre de haut a été retrouvée dans le clocher de l’église de Saint-Christophe-du-Jambet. Elle a été lauréate pour la région Pays de la Loire du concours du Plus Grand Musée de France, mené de septembre 2024 à mars 2025 par Allianz France et la Sauvegarde de l’Art Français. Grâce à cette « victoire », elle a bénéficié d’un mécénat de 8 000 euros qui servira à sa restauration. Sans doute la verrons-nous exposée dans les années à venir.